Ce forum s'adresse particulièrement aux fans du manga de La Quête de Dai ou, sous le nom japonais, Dai no Daiboken

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parlons des .. Personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fille des Enfers
Admin

MessageSujet: Parlons des .. Personnages   Mer 6 Avr - 19:35

L'un des plus grand charmes de cette série, c'est certainement le charme des personnages, principaux ou secondaires.

Alors, je ne penses pas faire quelques chose d'insensé en ouvrant un topic sur lequel on pourrait dire quels personnages on aime bien, lesquels on n'aime pas, pour quelle ou quelle raison, quels passage on a bien aimé avec ces personnages, etc ..

Et puis, pourquoi pas, mettre une petite description des persos ^^

Fille des Enfers

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dai-no-daiboken.forumgratuit.org
Fille des Enfers
Admin

MessageSujet: Re: Parlons des .. Personnages   Jeu 28 Juil - 23:25

Du fait de la grande popularité de ce personnage sur ce forum, (2 voix sur 3) autant commencer à parler du magicien : Pop (je parles du persos, pas du membre Mad )

Quels passages sur lui vous ont le plus marqué, ce que vous préférez sur lui, ce que vous aimez moins, ce que vous aurez bien voulu qui lui arrive, si vous aimez ce personnage (à mon avis, oui) pour quelle ou quelle raison, etc ..

Lancez le débat Smile

Personnellement, c'est un personnage que j'apprécie beaucoup, notamment pour son humour, mais également pour ses grand moments. Le plus important bien sûr, dans les derniers tomes alors qu'il redonne espoir à Dai face à Vearn. '' s'enflammer comme un éclair '' . A ce moment, il a une classe monumentale, qui montre une énorme différence avec le Pop du tout début du manga. Le premier à fuir est devenu le dernier debout.

J'aime également ce persos du fait qu'il a un certain charisme. De ce fait, il a des liens avec tous le monde : Dai est son meilleur ami, il est amoureux de Maam, Merle est amoureuse de lui, Crocodin le respecte énormément, tout comme un certains nombres d'ennemis d'ailleurs. Et, ce que je préfère, sa rivalité, à sens unique je crois, envers Hyunckel.

Je regrettes tout de même que trop d'ennemis, à mon goût, est reconnu son importance : Kill-Vearn, qui tenait à l'éliminer en premier (tome 17), Sigma qui le dit le plus dangereux de l'équipe (tome 27), Myst-Vearn qui est rassuré en le croyant X_X, et enfin Vearn, qui ne cerne absolument la façon de pensée du Daimadoshi. J'aurai voulu qu'il y est un ennemi qui le prenne pour un inutile, pour après regretter ses paroles. Je penses que ça l'aurai fait comme ça. Un peu comme Alvinass qui regrette d'avoir considéré Maam comme un insecte.

Il y a certainement plein d'autres choses à dire, et je vous en laisses la responsabilité, chers membres Smile

hanayume

MessageSujet: Re: Parlons des .. Personnages   Lun 26 Sep - 16:20

ce n'est pas mon person preferer mais je l'apprecie bcp! il est necessaire pour détendre l'atmosphère et rappeler quant même que malgré que ce soit des héros, se sont aussi des jeunes ados- jeuens adultes et que leur vie n'est pas que le combat.

sur plusieurs discussions dans divers fofo, Poppu (en VO) est surement Le perso le plus aimé pourquoi? parce qu'il nous ressemble: lâche, un peu coquin, bon vivant, sensible, amoureux, paresseux... bref l'Humain a létat pur....

grace a lui on voit le manga evoluer: de pleutre magicien de pacotille il devient le plusgrans magicien de sa génération ( depassant même Matorifu?) un enfant deveant adulte dans l'épreuve... tout une epopée!

mais bon, mon perso preferé restera a jamais Hyunkel (hyunkeru en VO)! eh oui dans tout shonen qui se respect, il faut un "coolguy" rebelle tant qu'a faire!

beau
charismatique
fort
grand
sens du sacrifice
avec du charactère UUUUMMMMM........ lol!

tu m'étonne que Poppu l'ai pris en grippe! ( et maam/fuam/sam au coeur?) même si comme tu le dis la rivalité ne va que dans un sens mdr!
Fille des Enfers
Admin

MessageSujet: Re: Parlons des .. Personnages   Mar 27 Sep - 17:46

Entièrement d'accord avec toi, Hyunckel est le meilleur !!

Comment le justifier, peut-être tous simplement parce-que Hyunckel est le genre de personnage que j'aime tous manga confondu. Celui qui est torturé par son passé, qui tente de se racheté en sachant pertinemment qu'il ne se pardonnerai jamais ses fautes. Celui dont le cœur est partagé en haine et justice. Celui qui se comporte tel un grand frère protecteur et qui fait des efforts hors normes pour ses ''petits frères''. Celui qui prend tout sur ses épaules et qui traînes ses responsabilités tel un lourd fardeau. Celui qui semble fort, mais dont l'esprit reste torturé et ..

Je m'enflamme un peu trop là, non Embarassed

En bref, c'est surtout parce-que c'est le genre de persos que j'aime. Ex : Itachi dans Naruto, ou Satoshi de Higurashi ou encore Zéro de Vampire Knight.

Mais surtout .. Il est trop MIGNON Mad

Ze suis folle amoureuse de lui I love you
hanayume

MessageSujet: Re: Parlons des .. Personnages   Mer 28 Sep - 11:26

bon fille des enfers on a un pb car... moi aussi je suis folle aoumreuse de lui mdr!!! pour toute les raisons que tu as cité!

j'aurais tellement voulu un eveloppé de sa relation avec Maam... oui moi je veux pas du couple maamXpoppu, je le reserve pour merru (merle en VO me semble t'il)
d'ailleurs je pense pas qu'il y soit indifferent mais voila il est du genre "pour rzcheté mes pêchés je consacre ma vie a l'épée"...

d'ailleurs j'ai vu sur le site dragonquestfen (ou tu es aussi d'ailleurs) un magnifique dessin amateur de ce couple dormant tenderement enlacés.... trop beau!!!

si tu savais le nombre de fois ou j'ai regarder l'episode ou la bande rencontrait hyunckel et aussi l'espidoe ou il revient sauvé maa ( et il porte dans ses bras et elle pleure de joie, snif rien que dans parler je suis emu!)

par contre EIMI je la HAIS!!! elle sert a rien! je veux même pas qu'elle s'approche de lui (il est reservé a maam et pis c'est tout lol!) oui je suis atteinte!
Fille des Enfers
Admin

MessageSujet: Re: Parlons des .. Personnages   Mer 28 Sep - 21:02

Ah Nan, Hyunckel est à moi, Nah !! No

Depuis que tu t'es inscrit ici, on est parfaitement sur la même longueur d'ondes : A bas le Pop X Maam, Vive le Hyunckel x Maam For Ever !!

J'ai créé une vidéo sur eux, mais il faut d'abord que je réussisse à la mettre avant de te la présenter (j'essayerai de faire ça avant la fin de la semaine, mais avec le lycée confused )

Sérieux, Hyun x Mam, c'est l'un des plus beau couple de tous les mangas !!

Pourtant, c'est pas pour autant que je détestes Aimi, en fait, je la vois bien avec Larhalt, (me demandes pas pourquoi, je n'en sais absolument rien, juste un petit tripe )

Je l'aime bien, mais j'aime tous les persos alors (sauf 2)
Mais je peux comprendre que tu ne l'apprécies pas, après tout, c'est elle aussi notre rivale Twisted Evil

hanayume

MessageSujet: Re: Parlons des .. Personnages   Mer 28 Sep - 21:48

ah mais j'aime pas eimi poarce qu'elle a des vus sur Hyun-Hyun! si c'était pas le ca elle me serais sympathique!

Fille des Enfers
Admin

MessageSujet: Re: Parlons des .. Personnages   Mer 28 Sep - 21:59

Le sentiment de rivalité mène les gens à se haïr mutuellement, c'est bien dommage. Mais, ce qui est rassurant, c'est que Hyunckel l'a clairement repoussé au tome 21, même si il s'est souvenu de ses paroles en prison, c'est pas grand chose par rapport à tous ce qu'il s'est passé entre Hyunckel et Maam.

Mais je crois qu'on s'est un peu trompé de topic, là, non ??

PS : Le surnom Hyun-Hyun, il existe pour un persos de Fruit Basket appelé Yuki (Yun-Yun) Marrant, Non ? Very Happy
hanayume

MessageSujet: Re: Parlons des .. Personnages   Mer 28 Sep - 22:17

oui hyun hyun est aussi un diminutif d'un autre perso de manga mais j'ai oublier ( et trop la flemme de chercher)

oui j'ai adorer quant il l'a recaler!

sinon j'aime aussi Hadora: d'enemi assez basiques, les combats contre dai l'ameneront a mettre sa fierté de coté en allant jusqu'a mondifier sa nature de demon de plus les nouveaux garde de Hadora ( les pieces d'echec) prouveront qu'il aura l'esprit d'equipe et même de sacrifice en bref d'ennemi, il deviendra un demon qui admiratif des elevès d'aban et de leur principes de combats, adoptera leur valeur
Fille des Enfers
Admin

MessageSujet: Re: Parlons des .. Personnages   Lun 31 Oct - 14:47

Au début, je le dis franchement : JE LE TROUVAIS MEPRISABLE !!! (en même temps, c'est le roi du Mal).
Je ne pouvais clairement pas le supporter, son côté égoïste, sa cruauté qui le fait méprisé tout les autres, et pis, quand il accepte d'avoir recoure au piège se Zaboera .. C'était nul de sa part ! Franchement, il est tombé bien bas.

Mais, après .. Il s'est vite repris en main, et comme tu l'as dit, ses soldats en pièce d'échec ont un formidable sens de l'honneur, ce que je respecte fortement ! Même si au début, Hym ne me paraissait pas sympathique (avec Nova). Hadler est lui même devenu remarquable !

J'aime bien, lors de son derniers combat (duel du vrai dragon) quand il se souvient des six armées, et qu'il est persuadé que si elles ont échoués, c'est à cause de lui. Mais surtout, quand il veut rendre hommage à la loyauté de ses gardes par son épée !! J'adore !!

L'évolution de ce persos me pousse à croire que c'est l'enseignement d'Avan, son ennemi de toujours, que Dai et l'équipe ont pressé sur lui ! (surtout Pop d'ailleurs).

Bref, un persos nul à .. (je ferai mieux de rien dire) qui devient respectable et remarquable ! (ça me rappelle quelque part l'évolution d'un autre personnage qui passe de trouillard à courageux, allez savoir pourquoi ^^ )
Tashana

MessageSujet: Re: Parlons des .. Personnages   Mer 21 Mar - 22:30

Je lisait cette discusion jusqu'à ce que vous parliez de Hadlar !! (Hadora est une très mauvaise traduction, en jap il y s'apelle Hadla je croit, ma soeur me la dit, elle parle un peu japonais). Je vous donne mon avis, je n'aime pas trop (mêùe pas du tout) Hyunckel (désolé les filles !) !!!
Vous aimez Hyunckel, eh bien moi, je suis folle amoureuse de Hadlar (je l'ai avoué, enfin, à quelqu'un d'autre que ma soeur !), parfois, je me demande comment de fait mais bon... J'ai chialé en lisant le tome 28 (au collège en +) A CAUSE DE KILL-VEARN, JE VAIS LE TUER affraid !!!!
Je n'aime pas Hyunckel à cause qu'il a tué Hadlar 1 fois (à la tour de glace... GRRrr...)
C'est mon choix en gros ! Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons des .. Personnages   

Parlons des .. Personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1