Ce forum s'adresse particulièrement aux fans du manga de La Quête de Dai ou, sous le nom japonais, Dai no Daiboken

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation du Manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fille des Enfers
Admin

MessageSujet: Présentation du Manga   Dim 3 Avr - 11:25

Parce-qu'il faut bien commencer quelque part, non ??

Alors, pour tout ceux qui ne connaissent pas ce fabuleux manga, qui mérite le titre de culte, je vais faire une petite présentation rapide !!

La quête de Dai est un manga du scénariste japonais Riku Sanjo et du dessinateur Koji Inada. C'est un manga inspiré du célèbre jeu vidéo Dragon Quest, ce qui explique de nombreuses ressemblance avec le jeu.

L'histoire raconte les aventures de Dai ( comme le nom de la série l'indique ). Dai est un jeune garçon ophelin qui vit sur l'île de Dremlin, une île que l'on appelle l'île aux monstres. En effet, Dai est le seul être humain de l'île.

Son grand-père adoptif, un sage incube du nom de Brass, souhaite initié Dai à la pratique de la magie. Mais le rêve de notre protagoniste, c'est de devenir un héros, c'est personnage à la fois fort et courageux, bien que, depuis la X_X du Roi du Mal, il n'y a pas vraiment de danger important : les monstres étaient redevenus " gentils "

Un jour, les monstres deviennent fous, et tout porte à croire que le Roi du Mal, censé être X_X, a ressuscité. Ces soupçons sont justifiés, car, un homme du nom de Avan, arrive sur l'île et invoque une magie du nom de Mahokator, une incantation qui repousse le Mal. Les monstres se calment.

Avan se présente donc à Dai comme étant un professeur qui forme les héros. Il lui présente également son disciple actuel, Pop, qui suit un enseignement de magie. Pop deviendra par la suite l'un des personnages les plus importants de l'histoire.

Suite au sacrifice, héroïque, qui plus est, de leur enseignant face à Hadler, le Roi du Mal, Pop et Dai parte de l'île Dremlin dans l'espoir de ramener la paix sur terre en éliminant le Dieu du Mal, le supérieur de Hadler, Vearn.

C'est dans cette aventure que tout deux rencontre plein d'autres personnages qqui les aideront ou leur barreront la route qui mène à la paix : Maam, Crocodine, Hyunckel, Léona, etc ..

Car, c'est là, l'un des atouts principal de cette série, les personnages sont tous plus charismatiques les uns que les autres I love you

Bien que le scénario de base semble un peu simple et gentillet sur les bords, l'histoire devient vraiment prenante, à partir du tome 10, je dirai, mais il mérite réellement le titre de culte à partir du tome 20 à mon humble avis.

Voilà, si il manque quelque chose, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Pour une description tome par tome, il faudra se rendre dans la rubrique des résumés.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dai-no-daiboken.forumgratuit.org
hanayume

MessageSujet: Re: Présentation du Manga   Mer 28 Sep - 13:18

a rajouter: l'auteur du manga et dessinateur de celui-ci o,nt tous deux été superviser de très près par le créateur des jeu dragon quest.

cemange comprte 37 volume en 2 versions:

la + vielle : "J'ai lu" que je ne vous conseille pas car en effets, elle est truffé de fautes de noms, d'orthographe,et est assez mal traduite. de plus les noms ont été modifier: ils n'ont même pas pris la peine de prendre les noms oroginaux ou même ceux donner a l'anime français! (a part celui du héros)!

enfin des erreurs de script en passant par une impression assez calamiteuse... mais on leur en veut pas car ils etaient parmis les premiers a édité du manga (mis a part glenat qui était premier a l'époque)

la récente: de chez "Tonkam": evidemùent elle est conseillé, la trad est impecalbe ainsi que l'impression dez dessin, et surtout on a enfin droit au noms originaux!!!!

pour ce qui est de l'anime, il ne contient que 49 episodes... il ya eu rupture de contrat aev la toei animation qui n'a donc pas voulu poursuivre la suite. pourtant des cellolos de la suite etait dejà en route ( on a pu trouver des cellulos de huynckel avec la lance malefique par exemple), une baisse d'audience aussi a eu raison de la serie... qui pourtant s'est arrêter au moment même ou l'histoire devient prenante ( la rencontre avec Baran notamennt)
Fille des Enfers
Admin

MessageSujet: Re: Présentation du Manga   Mer 28 Sep - 20:57

Attends, tu parles sérieusement ?? Il y a des morceaux d'animés de la suite ?? Si oui, est-ce que tu pourrais mettre des liens, même si c'est en japonais, je kifferai voir ça, s'il te plaît ??

En tant que fan acharnée, je me dois de voir ça !! Laughing
hanayume

MessageSujet: Re: Présentation du Manga   Mer 28 Sep - 21:43

fille des enfers je crois qu'on sait al comprise: non pas de suite de l'anime, mais elle aurait exister car il y a des cellulos ( feuille plastifier qui sert de support des persos et decors d'un animé) ainsi que des croquis

cela prouve simplement que l'anime a été stopper de façon brutale.

Fille des Enfers
Admin

MessageSujet: Re: Présentation du Manga   Mer 28 Sep - 21:56

Ah, d'accord, désolé !

Dans ce cas, je deviendrai infographiste, et j'obligerai les japonais à reprendre la suite des animés de La quête de Dai !!

Laughing
hanayume

MessageSujet: Re: Présentation du Manga   Mer 28 Sep - 22:06

ben alors fais des economies car va falloir racheter le droits d'exploitation!
Fille des Enfers
Admin

MessageSujet: Re: Présentation du Manga   Mer 28 Sep - 22:14

Bon, alors, avant de faire ça, je vais devenir présidente de la République Française study

( super sérieuse )
hanayume

MessageSujet: Re: Présentation du Manga   Ven 30 Sep - 9:59

après moi j'ai aussi vu les fims ( j'en est vu 2 sur 3 je crois, et francheent pas terrible lol! mais je les ai vues juste pour voir hyunckel et maam mdr!)

il est aussi a noté les VOST de la serie qui sont tout bonnement geniale!! (notament la musique du resumé de l'épisode precedent!) le generique japonais est très... patriotique ( bon en même temps n'oublions pas qu'il s'agit aussi d'un manga shonen type RPG ce qui explique cela) mais sympa!

quel dommage qu'il n'ya est pas de suite du manga du genre retour des heros 5 ans après...
Fille des Enfers
Admin

MessageSujet: Re: Présentation du Manga   Ven 30 Sep - 20:51

Les films sont pas vraiment terrible.

L'un avec seulement Dai, Pop et Maam. (pas hyun Sad ) Et l'autre avec un scénario vraiment tiré par les cheveux. Le seul plaisir est de revoir les persos, c'est déjà pas mal.

Pour la suite du manga, faut lire les fanfics, (ou en écrire Smile )

Tashana

MessageSujet: Re: Présentation du Manga   Mer 21 Mar - 17:34

Oui ! Fille des enfers faut que tu devienne présidente !
Je trouve le tome 28 abominable Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation du Manga   

Présentation du Manga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1