Ce forum s'adresse particulièrement aux fans du manga de La Quête de Dai ou, sous le nom japonais, Dai no Daiboken

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Evénements que vous aimeriez changer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kellys Wood

MessageSujet: Evénements que vous aimeriez changer    Jeu 9 Fév - 22:08

Quel est ou quels sont les événements que vous aimeriez changer ?

perso, il y en a plusieurs:
-la fin de fly : ses amis ne le retrouvent même pas, c'est pas juste !!! je veux qu'il retrouve sa Leona et qu'il puisse profiter de sa victoire.

-la fin d'Hadora: je veux qu'il ressuscite !!! tout comme ses pièces !!! dans mes fictions, il revient à la vie avec sa petite troupe. j'aimerais trop qu'il revienne et qu'il vive en paix avec les héros !

-la fin de Baran: je veux pas qu'il meurt lui non plus !!! j'aimerai bien revoir sa femme en vie elle aussi!!!

Bon, d'accord, vous allez me dire que je veux ramener tous ceux qui sont morts ou qui sont presque considérés comme tel (fly), mais j'aime les happy end !!! la vie est trop triste pour que ce soit pareil dans les mangas, c'est pas drole !!!
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen

MessageSujet: Re: Evénements que vous aimeriez changer    Ven 10 Fév - 19:33

Huhuhuhu !

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. En fait, pour moi, il n'y a presque rien à changer. Et surtout pas la X_X d'Hadora ou de Baran. Ce que j'aime dans ce manga comme dans la plupart des mangas d'ailleurs, ce sont les sacrifices des personnages importants. Souvent, ça se termine par la X_X du personnage en question, mais à chaque fois, celà nous offre les plus beaux chapitres de la saga auquels ils apartiennent.

Dans le cas de Baran, il permet à Fly d'hériter du signe de son père, mais aussi de son âme. Il permet à Fly de voir Soara. Ce passage est magnifique. Et son dernier Doru Aura, contre le noyau du mal, est d'une telle classe !!!

Dans le cas d'Hadora, c'est encore plus marquant. N'oublions pas que ce personnage est une vraie ordure au début du manga. Il n'hésite pas à utiliser des pièges dignes de Saboera pour arriver à ses fins. C'est une fois qu'il a décidé de se sacrifier qu'il devient honorable et du coup, que l'on commence à l'aimer. A la toute fin de sa vie, c'est même plus que ça, puisqu'il devient un allié de poids pour Fly, Poppu et Aban. Le passage ou il prie les dieux des Humains est tellement fort ! Aurait il eu autant de force sans son sacrifice ? Je suis persuadé que non.

Les autres sacrifices du manga sont tout aussi marquants ! Aban au début, Poppu et son megante, Meruru qui déjoue les plans de Saboera, Hyunckel qui sauve Hym tout en prenant son coup de plein fouet, etc. Ils ont eu plus de chance que Baran ou Hadora, mais ça s'est joué à un cheveu.

Alors ? Alors ben je pense que revenir sur la X_X de Hadora ou Baran reviendrait à ne pas respecter leur sacrifice. ce serait dommage.

Quand à Fly, il n'est pas X_X, c'est son épée qui me l'a dit !
Kellys Wood

MessageSujet: Re: Evénements que vous aimeriez changer    Ven 10 Fév - 21:30

tu vas pas aimer ma fic alors... je les fais tous ressusciter...

ton point de vue se défend mais je suis de la génération dragon ball Z où ils ont beau se sacrifier, ils reviennent à la vie !!! et j'aime bien ce principe... certainement parce que j'aime beaucoup les bonnes nouvelles et les happy end...

c'est vrai q Fly n'est pas X_X, mais pour l'instant, franchement, y a pas eu d'épilogue où il revient, du coup, je vois pas bien la différence...
Falkhen

MessageSujet: Re: Evénements que vous aimeriez changer    Sam 11 Fév - 11:45

Ha mais attention hein ! Je suis aussi de la génération Dragon Ball Z ! Et j'aime aussi ce qu'a fait Toriyama avec ses héros. Mais pour moi, les sacrifices dans DBZ n'ont aucun sens, justement à cause de Shenron. Quand j'ai lu la fin d'Hadora, j'en ai eu la larme à l'oeil. Quand Goku se téléporte avec Cell, j'me suis dit : "Pas grave, il sera avec Kaïo et on va probablement le revoir dans pas longtemps. Et j'me suis même pas trompé.

Ceci dit, je ne cherche pas non plus à te convertir. Tu m'as compris, et ton point de vu se défend aussi, d'autant qu'on parle de choses trés subjectives.

HS : Si l'univers de DBZ te plaît autant qu'à moi, tu aimeras probablement (ou aimes déjà) le travail de Salagir et son équipe :
Dragon Ball Multiverse

Kellys Wood a écrit:
c'est vrai que Fly n'est pas X_X, mais pour l'instant, franchement, y a pas eu d'épilogue où il revient, du coup, je vois pas bien la différence...

La différence ? Elle se lit dans les yeux de Léona dans les dernières pages !
Kellys Wood

MessageSujet: Re: Evénements que vous aimeriez changer    Sam 11 Fév - 12:10

Mais moi, même quand ils meurent dans dbz, j'ai envie de pleurer, même si je sais qu'ils vont revenir !!! quand végéta meurt en se sacrifiant pour éliminer Boo, j'avais envie de pleurer, alors qu'il pouvait revenir à la vie grâce aux boules de Namek... et le geste n'en était pas moins noble, il se sacrifie pour sauver son fils et ses amis alors qu'il pense ne plus avoir le moindre espoir de revenir à la vie... moi, je trouve que le sacrifice de sa vie, même si on sait qu'il y a une possibilité de revenir est un beau geste parce qu'après tout, il peut toujours y avoir un pépin... après dbz, y a eu trop d'épisodes, beaucoup trop... ils en seraient restés à cell, ca aurait été bien suffisant et ça aurait rendu les sacrifices plus nobles comme tu le dis...

je connais pas le site de dbz, en fait, je n'ai jamais chercher de sites sur eux, j'en connais quelques-uns, mais je les ai visités une fois pour les photos. a vrai dire, à part les samourais de l'éternel, je ne cherche pas d'informations sur les autres animes, du moment que je les ai en video... Je me suis remise à fly parce que c'était celui que j'aimais le plus après les samourais et que j'ai voulu faire un fanzine dessus parce que je ne trouvais pas les informations dont j'avais besoin...

Justement pour Leona, je trouve ça triste !!! Elle joue les Pénélope alors que rien ne dit que Fly reviendra... si ca se trouve, il est mourrant et mourra avant de rejoindre ses amis vu combien il était amoché après cette fameuse bataille... après, comme on dit, chacun ses goûts...
Falkhen

MessageSujet: Re: Evénements que vous aimeriez changer    Sam 11 Fév - 22:59

Kellys Wood a écrit:
je connais pas le site de dbz, en fait, je n'ai jamais chercher de sites sur eux, j'en connais quelques-uns, mais je les ai visités une fois pour les photos. a vrai dire, à part les samourais de l'éternel, je ne cherche pas d'informations sur les autres animes, du moment que je les ai en video... Je me suis remise à fly parce que c'était celui que j'aimais le plus après les samourais et que j'ai voulu faire un fanzine dessus parce que je ne trouvais pas les informations dont j'avais besoin...

Ce n'est pas un site sur DBZ, mais plutôt une BD Fanfic avec un scenario et des dessins plutôt de bonnes qualités ! Si tu aimes l'esprit DBZ, tu aimeras probablement cette BD.
(Désolé pour le HS desole )

Fille des Enfers
Admin

MessageSujet: Re: Evénements que vous aimeriez changer    Dim 18 Mar - 20:12

Personnellement, je ne vais pas pouvoir faire les mêmes comparaisons que vous puisque je n'apprécie pas, mais alors, pas du tout DBZ, désolé (je connais, mais bon). Embarassed Pour autant, je suis du même avis que Flakhen, pour moi, une X_X dû à un sacrifice est toujours beau à voir, mais c'est vrai que ça fait mal au coeur. Pour les Fan Fics, c'est différent puisqu'on veut parler de ses persos favoris, et si ils sont morts, c'est pas toujours facile Very Happy

Pour faire une comparaison plus récente et être méchante, je citerai Pandora Hearts. (vous ne connaissez peut-être pas, désolé honte ) Le héros, Oz, est le genre qui se sacrifie toujours pour ses amis, et pour tous le monde d'ailleurs. Mais la particularité de ce manga c'est que, et c'est sans doute le seul, qu'il dénonce un peu ce genre de comportement puisqu'en agissant ainsi, il inquiète ses amis et leur fait porter un lourd fardeau sans le vouloir. C'est aussi par l'intermédiaire d'un roman inventé dans le manga qu'apparaît le personnage d'Elliot qui tout de suite critique cette manière de faire, l'assimilant à de l'auto-satisfaction. ET C'EST CONVAINQUANT !!

Si je devais écrire un Cross-Over entre les deux, le passage dans les tomes 10 à 12 où Hyunckel se laisse tuer par Borahorn pour sauver Poppu, (même si Rafaruto le sauve), si Elliot avait été llà, il lui aurait foutu un poing dans la gueule, c'est clair Embarassed

Mais persos, je ne critique pas du tout ce genre de façon de faire, j'adore les persos qui se sacrifie (Hyunckel est toujours mon favoris I love you ) et c'est vrai que faire rescussiter les personnages ruinerait un peu l'effet, mais bon ..

Mais pour rejoindre l'avis de Kellys Wood : Pour la X_X d'Aban au début, personne n'aurait pû prédire qu'il s'agirait d'une fausse X_X et qu'il reviendrait, donc l'effet resta le même que si il était réellement X_X. Et il revient malgré tout (il paraît que les fans d'Aban ont fait eux-mêmes en sorte qu'il revienne en jetant n'importe quoi sur la maison des auteurs, quoi ? Vous me croyez pas ? ça m'étonne pas Twisted Evil )

En revanche, dans DBZ, c'est justement ça qui me dérange : Je ne comprends pas comment on peut s'inquiéter alors que le persos est presque toujours "en vie" juste dans un autre monde - la paradis en somme.

Si la X_X est si effrayante, c'est parce-qu'elle est justement irréversible, non ?

* * *

Pour revenir à la question qui a été posé, moi j'aurai voulu quelques trucs aussi :

1°) Des passages bonus n'ayant aucun rapport avec leur quête =) Mais ça, c'est parce-que je suis amoureuse des personnages XD
2°) Que les scènes concernant les possibilités de couple soient plus nombreuses ou plus explicites, un peu comme dans Naruto où il s'agit d'un thème à part entière presque égal à l'amitié.
3°) Qu'on voit la tête de Zaboera dans les chiottes en train de se faire mordre par des petits canards Twisted Evil Désolé, délire sado-maso de retour =)

Voilà ^^ Je me suis bien rattrapée, non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://dai-no-daiboken.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evénements que vous aimeriez changer    

Evénements que vous aimeriez changer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1