Ce forum s'adresse particulièrement aux fans du manga de La Quête de Dai ou, sous le nom japonais, Dai no Daiboken
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Résumé du Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fille des Enfers
Admin
avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 20
Localisation : Quelque part sur Terre

MessageSujet: Résumé du Tome 1   Dim 3 Avr - 11:51

Bon, bah, on commence les résumés avec le premier tome, logique non ??

Le précepteur du héros

Chapitre 1 : Derupa Iru-Iru ( 1° partie )

Dai, le protagoniste de notre histoire, jeune orphelin vivant sur l'île de Dremlin, rêve de devenir un grand héros, tandis que Brass, un sage incube qui tient le rôle de grand-père, lui prévoit une carrière de magicien. Un jour, un navire arrive, et par curiosité, Dai y va grâce à l'aide d'un monstre marin.

Il s'agit d'une troupe de héros qui dit être venu sur l'île pour vérifier que les monstres allait bien. Dai convoque donc tout les monstres de l'île. Pendant que celui-ci part à la recherche de Gome, un golden metal slime, créature légendaire qui vaut des millions de pièces d'or, les soi-disant héros ont tué la plupart des monstres, et lorsqu'ils ont enfin mis la main sur Gome reparte.

Après avoir été soigné par son grand père, Dai exaspéré, décide d'aller à la recherche de Gome. Brass lui conseille donc d'emporter des tubes magiques qui permettent de stoker une créature vivante à l'intérieur en disant Iru-Iru, et de l'en faire sortir en disant Derupa. Dai emporte donc un certains nombres de monstres avec lui de cette façon.

Chapitre 2 : Derupa Iru-Iru ( 2° partie )

Les faux héros sont partis pour le royaume de Romos avec Gome, souhaitant offrir le slime au roi. Celui-ci juge qu'il est est nécessaire de récompenser la petite bande avec la couronne du héros, symbole des véritables héros.

Quelques heures plus tard, pendant le " shopping " de la brigande du groupe, celle-c s'évanouit sous l'effet du poison d'un des monstres que Dai a emmené avec lui. Dai l'a force donc a lui dire où se trouve Gome. N'ayant guère le choix, celle-ci lui avoue que Gome devrait être présente à la soirée durant laquelle le roi voulait offrir la couronne de héros au groupe.

A cette fameuse réunion, Dai fait irruption dans les jardins royaux et libère les monstres. Une petite bataille s'en suivit. Le magicien et le guerrier attaque tout deux Dai, mais celui-ci par l'intermédiaire de la brigande, connaît leurs points faibles : le magicien est sensible aux danses étranges, et le guerrier ne peux pas résister aux bijoux.

Ces deux là hors combats, reste le faux héros. En difficulté, Dai est contraint d'utiliser un tube que Brass lui a confié, un tube que lui avait donné le Roi du Mal. De ce tube, sortent tout une dizaine de monstres que Dai n'avait jamais vu, qui de plus, sont beaucoup plus fort que les autres.

Lorsque la victoire souriait enfin à Dai, la brigande arrive avec les slimes en otage et ordonne à Dai de se rendre. C'est alors que les slimes révèlent leur pouvoir caché. Tous se rassemblent et se transforme en un énorme slime. Dai profite de l'inattention pour enfermer le faux héros dans un tube magique.

Le roi, honteux de s'être fait tromper par un faux héros qui kidnappe ainsi les monstres et qui est près à tuer un enfant, décide qu'il est beaucoup plus juste que ce soit Dai qui soit couronné de la couronne du héros, il l'a lui remet.

Chapitre 3 : Dai explose ( 1° partie )

Peu après la victoire de Dai face aux faux héros, un navire accoste à Dremlin. Il s'agit d'un navire sacré. Deux grands sages descendent et se présentent à Dai. Ils lui expliquent qu'ils ont besoin de lui pour une cérémonie pour la princesse Léona. C'est alors que son altesse du royaume de Papnica descend du navire.

La princesse est une jeune fille de 14 ans, avec de longs cheveux blonds. Elle a le défaut, ou la qualité seulon les points de vue, d'être extrêmement franche, et de ne pas mâcher ses mots.

Les deux sages expliquent alors plus en détails le but de leur venue sur l'île. La princesse Léona doit subir une cérémonie de bénédiction. Et pour se faire, elle doit être le plus proche possible des dieux de la Terre. Or, c'est dans la grotte de Dremlin qu'on en est le plus proche. Il souhaite donc que Dai escorte et guide la princesse jusque là.

D'abord retissant à cette idée, pour cause, le mauvais caractère de la princesse, Dai se retrouve obligé de jouer les guides. Le jeune héros fait ses preuves auprès de la princesse lorsqu'il convînt un monstre de se déplacer. Léona, curieuse, demande alors si Dai a d'autres talents tel que la magie.

Pile dans son point faible, Dai, quelque peu vexé, admet qu'il n'a aucun talent pour la magie. Arrivé à la grotte, les serviteurs de la princesse commencent à mettre en place le matériel. Pendant ce temps, Léona sort un poignard. Elle explique à Dai qu'il s'agit là d'une arme appartenant à une noble famille, puis lui en fait cadeau. Elle ajoute

" Si tu ne sais pas utiliser la magie, arrêtes de te tracasse et entraîne toit à l'épée ! "

D'abord surpris par l'attitude de la princesse, Dai finit par rire, et c'est à partir de là qu'ils commencent à mieux s'entendre. Pendant ce temps, quelqu'un fait sortir un scarabée géant d'un tube magique. Le monstre s'attaque aux serviteurs. Alors Dai, n'écoutant que son courage, va les protéger, alors le scarabée s'attaque à lui.

Pour protéger son nouvel ami, la princesse se met en travers, et utilise Gira, l'incantation de chaleur. Mais le scarabée repousse la magie, et la princesse est touchée par le poison du scarabée. Dai finit par tuer le scorpion grâce au poignard que lui a octroyé Léona.

Mais le poison est toujours présent dans le corps de la princesse. La formule de guérison est Kyari, mais malheureusement, Dai ne la connait pas !!

Chapitre 4 : Dai explose ( 2° partie )


La princesse Léona, toujours souffrante, respire difficilement. Dai ne connaissant pas la formule de guériso, l'espoir diminue. C'est alors qu'apparaît Baron, un des sages qui accompagnait la princesse. Dai, évidement, lui demande d'invoquer Kyari, mais le sage se mit à glousser. Dai réagit enfin. Celui qui avait emmené le scorpion sur l'île était juste devant lui.

Le sage expliqua qu'il souhaitait que la princesse meurt sur l'île, puis aussitôt, à l'aide d'une invocation, détruisit le sol sous les pieds de Dai, qui tomba dans une grotte souterraine avec la princesse Léona.

Pendant ce temps, Gome est allé cherché Brass pour la formule de guérison. Alors que celui-ci se hâta de rejoindre la princesse, un autre grand sage l'en empêcha. Il dévoila alors son but. Si la princesse meurt, le royaume de Papnica n'aura plus d'héritier, le pouvoir lui reviendra alors. Brass, dégouté de cette façon de pensée, appelle tous les monstres de l'île.

La victoire commence à sourire aux monstres, mais cet alors qu'intervient Baron, à l'intérieur d'une machine dite " Robot Killer ". Il s'agit là d'un robot conçu par le Dieu du Mal pour tuer les braves. Brass et les monstres ne peuvent rien faire.

Pendant ce temps, Dai, avec la princesse sur le dos, cherche un moyen de sortir de la grotte. Mais ça semble sans espoir. Léona l'encouragea alors, avant de s'évanouir à cause du poison. Dai, plus énervé que jamais, affolé, se mit à hurler, c'est alors qu'apparait un éclair qui détruisit un mur, donc qui permit à Dai et Léona de sortir. C'est la première fois qu'apparaît un étrange signe sur le front de Dai.

Pendant ce temps, le robot killer allait tuer Brass, c'est à ce moment que Dai arrive.

Chapitre 5 : Dai explose ( 3° partie )

En voyant la princesse sur le dos de Dai, les deux sages commencent à douter de la réussite de leur projet. Alors celui qui était resté hors de tout combat ordonna à celui dans le robot killer de tuer Brass car, si le sage incube meurt, personne ne pourra soigner la princesse.

Le second s'exécuta. Dai, apeuré de perdre son grand-père adoptif s'énerva, et le mystérieux signe se remit à briller. Dai, à l'étonnement de tous, invoqua Bagi, le sort de vide, avant de terminer sur Bagi Cross. Mais, à grand regrets, Baron est toujours en vie, et en état de combattre.

Aveuglé par la soif de destruction de la machine, Baron rejette son mentor, et reprends le combat face à Dai. Celui-ci continu ses coups de poignard sur la machine, bien que cela semble sans effet. Mais au moment où Baron allait l'achever, Dai profita d'une inattention pour briser le blindage. Ces coups sembler hasardeux, mais il visait toujours le même point.

Alors, sous l'influence du signe, Dai invoqua Begirama, le sortilège de plus puissant des Gira. Le robot est intacte mais baron à l'intérieur est tout grillé.

Finalement, Brass invoqua Kyari sur la princesse, le baptême se déroula sans encombre, et Dai s'est fait une nouvelle amie très importante.

Chapitre 6 : Le précepteur de héros

Peu de temps après le départ de la princesse Léona, les monstres de Dremlin deviennent fous sans aucune explication logique. Seul Gome semble avoir été épargné. Inquiet, Dai va voir Brass le plus rapidement possible, mais Brass semble être également victime de ce qui se passe, bien que plus résistant que les autres monstres.

Il explique rapidement quel est la raison de tout ce chahut. Le Roi du Mal aurait ressuscité. Souhaitant à tout pris éviter de faire du mal à son petit-fils, Brass tente de convaincre Dai de quitter l'île, mais celui-ci rétorque que ce n'est pas digne d'un héros.

Alors une voie acquiesce à la déclaration de Dai. Un homme étrange aux cheveux coupe de la renaissance explique qu'il va régler cette affaire, ainsi Dai n'aurait pas à quitter son île. Cet homme se précipite alors vers les monstres. Dai s'inquiète, mais un autre garçon, beaucoup plus jeune, d'environ 15 ans, brun avec un bandeau jaune lui dit de ne pas s'en faire.

Après un tour complet de l'île, l'autre homme revînt, et invoqua une incantation. Mahokator, le sort qui repousse le mal. Ainsi, les monstres se calmèrent, et tout revînt à la normale.

Sous question de Dai et de Brass, l'homme se présenta comme étant Avan de Genuall 3° du nom, un professeur qui enseigne l'art du combat, ainsi que l'éthique morale. Le jeune garçon à l'arrière est son disciple, Pop, qui suit un enseignement de magicien.

Avan expliqua alors la raison de sa venue. Le roi du Mal a bel et bien ressuscité, les royaumes de Romos et de Papnica sont en danger. Alors, Avan est venu sur demande de la princesse Léona afin de faire de Dai un héros. Dai, bien entendu, accepte.

A ce moment, deux gargouilles arrivent, mais sont repoussées par le champ de force de Mahokator. Avan demande alors à Pop de s'en occuper car, lui, avait utilisé beaucoup d'énergie pour Mahokator. Quelques peu apeuré, Pop sortit néanmoins et pu, à l'aide de sa canne magique, invoquer " Merazoma " le sortilège de flammes, et ainsi vaincre une des deux gargouilles.

Mais la suivante, utilise Mahoton, la formule d'anti-magie. Au moment où celle-ci allait porter un coup qui aurait pu être fatale au magicien, Dai intervînt avec le glaive de Papnica. Suite à une série d'attaques, Dai parvînt à vaincre la gargouille.


Chapitre 7 : L'entraînement spécial de Dai

L'entraînement de Dai a commencé. Dai a choisi l'entraînement le plus difficile afin d'être capable d'aller au secours de la princesse Léona le plus rapidement possible, bien que Pop lui a conseillé de suivre la formation normal en insistant bien sur le fait qu'il ne tiendrait pas le coup. Mais Dai est têtu, et il suit malgré tout la formation spéciale.

Après l'échauffement, son maître, Avan, car il était bel et bien son maître d'armes désormais, lui demanda de couper en deux une immense roche avec l'épée qu'il lui a prêté. Mais la lame de celle-ci se brisa. Dai essaya donc avec son glaive, mais échoua. Il reprirent donc l'entraînement normal, entraînement qui consiste à s'entraîner aux techniques de combats, d'épée, de la méditation afin d'augmenter sa force magique, et enfin de la pratique de la magie.

Pendant l'entraînement de magie, Pop gela une vague avec Hyadarko, mais la glace finit par se briser et son maître lui reprocha de ne pas être assez concentré. Puis Dai essaya, mais ne réussit à geler qu'un petit glaçon. Niveau magie, il partait de bas. En revanche, il se débrouillait bien à l'épée.

Lorsqu'il tomba de fatigue suite à son entraînement, Avan rapporta l'immense roche et redemanda à Dai de la trancher. Bien qu'épuisé, Dai essaya, et, à la surprise générale, réussit. Avan lui expliqua que lorsque un être humain est épuisé, il choisit d'instinct les mouvements les plus simple, donc, puisque Dai était épuisé, il a réduit au maximum les mouvements inutiles, et que c'est pour cela qu'il a réussit.

Le lendemain, impressionné par les progrès de Dai, Avan le récompensa en lui faisant découvrir sa technique secrète : Avan Slash. Dai, extrêmement impressionné, se retrouve motivé à apprendre cette technique au plus vite.


Chapitre 8 : Le dragon à lunettes

L'entraînement de Dai continu. Il a maintenant complètement assimilé la technique qu'il avait utilisé pour fendre le rocher en deux partie : Le Daichi Zan, une technique de force. Mais il n'est pas encore près pour apprendre une technique mortelle tel que l'Avan Strash. Son maître lui explique le principe de cet arcane. Il faut d'abord maîtriser la technique de force, le Daichi Zan, que Dai maîtrise déjà, le Kaiha Zan, une technique de vitesse, et enfin, le Kuretsu Zan, le plus difficile.

Le lendemain, Avan emmène son élève dans la grotte au fond de l'île de Dremlinpour la suite de son entraînement afin d'éviter d'effrayer les monstres de l'île. Là, il utilise une magie du nom de Dragoram afin de se métamorphoser en dragon, la créature la plus puissante. Il explique à son élève que la peau du dragon est plus résistante que l'acier.

Gomé, appeuré, vole à la recherche de Pop qui, légérement jaloux des progrès de son condisciple, s'entraîne avec son bâton magique. Gomé explique la situation de façon peu explicite. Dès que Pop comprit, il partit immédiatement rejoindre Dai et son maître.

Pendant ce temps, Dai comprit les intentions de son maître. Il devait utilisé la seconde arcane de l'école Avan : Le Daichi Zan. Il tenta sa technique.

De l'autre côté de l'île, un homme étrange, vêtu d'une cape noire fait son apparition ...


Chapitre 9 : L'apparition du Roi du Mal ?

Cet homme suspect détruis une barque de pêcheur d'un coup.

Durant ce temps, Dai parvînt à utiliser le Daichi Zan et à passer au travers des flammes, et même à entaillé la peau dure du dragon. Pop repprocha à son maître d'y aller trop fort en utilisant Dragoram pour un entraînement. Mais celui-ci répliqua que lors de son combat contre les soldats du roi du Mal à l'entrée de Dremlin, Dai avait instinctivement utilisé le Daichi Zan.

Dai comprit que le Daichi Zan était une technique permettant de trancher des choses informes tels que le feu ou l'eau. Et qu'ainsi, il pourrait se frayer un passage au travers les flammes pendant un combat. Son maître le félicite d'avoir appris cette technique si vite avant de demander une pansement à son autre élève.

C'est à ce moment qu'un tremblement de terre survînt avant de faire place à l'homme suspect. Brass reconnaît la force maléfique de cette personne. Cela ne fit que confirmer les soupçons de Avan. C'est homme est Hadlar, le roi du Mal autrefois vaincu.


___________

Voilà, c'est enfin terminé pour le chapitre 1, ça en aura mis du temps Sleep


Dernière édition par Fille des Enfers le Dim 8 Mai - 15:01, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dai-no-daiboken.forumgratuit.org
Pop
Admin
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 21

MessageSujet: Re: Résumé du Tome 1   Dim 3 Avr - 11:56

Bonjour,

Si t'as besoin d'aide, je commence cette après midi et je le post ou te l'envoie par MP ?

Pp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skyward-sward.forums-actifs.net
Fille des Enfers
Admin
avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 20
Localisation : Quelque part sur Terre

MessageSujet: Re: Résumé du Tome 1   Dim 3 Avr - 11:59

Merci c'est sympa, si tu veux, tu peux commencer le tome 2, ça me ferai gagner un temps précieux ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dai-no-daiboken.forumgratuit.org
Pop
Admin
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 21

MessageSujet: Re: Résumé du Tome 1   Dim 3 Avr - 14:16

Le premier chapitre est enfin disponible, les mots sont bien choisient ... Bravo Very Happy

On avance vite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skyward-sward.forums-actifs.net
Fille des Enfers
Admin
avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 20
Localisation : Quelque part sur Terre

MessageSujet: Re: Résumé du Tome 1   Dim 8 Mai - 15:02

Deux chapitres supplémentaires, ouf,

C'est vrai, on avance vite, mais c'est parce-que c'est le début, le rythme devrait devenir plus régulier, sinon, je vais craquer Twisted Evil

________

Chapitre 6 désormais disponible ^^

________

Voilà, enfin terminé, j'espère que ça plaît. Promis, j'attaque le tome 3 dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dai-no-daiboken.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résumé du Tome 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé du Tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé du tome I du Livre des Vertus (par Pouyss)
» A game of thrones tome 5, ATTENTION SPOILERS
» [Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1
» [RP] Résumé de la vie d'Aristote
» Résumé des changements dans Cataclysm.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dai no Daiboken - La quête de Dai :: Le manga - La Quête de Dai :: Le manga - La Quête de Dai :: Résumé des tomes-
Sauter vers: